U11 : amical contre La Croix en Touraine

25 octobre 2017 - 08:16

Premier jour de vacances mais pas pour tous les joueurs. Un match amical a été organisé ce samedi après-midi face à l'équipe U11 de La Croix en Touraine.   Un match traditionnel composé de 2 mi-temps de 25 minutes, pour la première fois face à une seule équipe. L'occasion de se tester sur la durée face à une équipe dans le même championnat que nous, l'occasion d'appliquer les jeux effectués à l'entraînement, mais aussi l'occasion pour certains joueurs de débuter leur saison, trois d'entre eux n'avaient pas encore disputé de matchs!   Nous commençons le match, bien en place, dominant l'adversaire, appliquant les jeux de circulation effectués aux entraînements depuis le début de saison, ce qui nous permet d'ouvrir le score après un beau travail collectif sur le côté droit. L'ouverture du score précoce n'a pas rassasié nos jeunes, qui ont poussé pour inscrire un second but dans la foulée. Après ce début de match très satisfaisant, l'équipe commença à se désorganiser petit à petit, laissant beaucoup d'espace dans le dos de nos défenseurs à nos adversaires qui ont eu beaucoup de possibilités en contre, ils réduisent le score sur l'un d'entre eux.  Ce but encaissé aura eu le mérite de réveiller nos jeunes joueurs, qui encore une fois ont marqué un but sur une très belle action construite, où tous les joueurs de champ ont touché la balle, du côté gauche jusqu'au côté droit pour conclure sur un centre. Cependant, bien que dominés en cette première période, nos adversaires du jour n'abdiquaient pas et ont marqué un second but juste avant la mi-temps, au terme d'une jolie action collective après une récupération assez haute sur le terrain.    Mi-temps 3-2   Le début de seconde mi-temps fut comme celui de la première mi-temps, mais cette fois-ci ce sont les joueurs de La Croix en Touraine qui ont dominé. Ils égalisèrent après une récupération très haute de leur attaquant qui a bien ajusté notre gardien lors de son face à face. Le temps passa, l'envie de gagner des deux équipes nous offrit une belle seconde mi-temps, avec de nombreuses occasions, notamment un but refusé sur hors-jeu pour La Croix en Touraine. Cependant aucun but ne fut marqué jusqu'à la fin du match.   Score final 3-3.   Une troisième partie de 15 Minutes, plus festive, fut effectuée, avec tous les joueurs, y compris les remplaçants, mais également les éducateurs des deux équipes, afin de permettre à tout le monde de monde de prendre encore plus de plaisir en cette après-midi.   Merci à toutes les personnes présentes pour ce match, merci à notre adversaire qui est venu avec un bel état d'esprit, accès sur le jeu, le respect et le plaisir, merci aux nombreux parents venus encourager les enfants.